Actualités

Jeudi 9 décembre 2021 — Le jury a rendu son verdict: le Hyundai IONIQ 5 à propulsion entièrement électrique a laissé tous ses concurrents derrière lui et a été sacré Voiture suisse de l’année 2022. Ce choix ne doit rien au hasard. En combinant parfaitement durabilité, innovation et design, le IONIQ 5 marque une nouvelle étape dans l’électromobilité. La nouvelle plateforme modulaire électrique mondiale (E-GMP), des proportions uniques avec un empattement très long, un design intérieur totalement novateur, l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement, des performances élevées, une charge ultra rapide, une fonction Vehicle to Load (V2L), le tout ajouté à une connectivité et des fonctions d’aide à la conduite ultramodernes font du IONIQ 5 un véhicule d’avant-garde. Il reste pourtant abordable, puisqu’il est accessible dès CHF 44‘900.- en Suisse, avec différentes variantes de puissance et d’équipement, en version propulsion ou quatre roues motrices.

IONIQ 5 voiture suisse de l'année 2022

«L’électromobilité redéfinie»: résumé en deux mots, voici tout bonnement ce que Hyundai lance sur la route avec son IONIQ 5 entièrement électrique. Le jury a élu ce CUV de classe moyenne Voiture suisse de l’année 2022. Les professionnelles, professionnels et célébrités du monde de la mobilité avaient effectué une présélection de 15 nouveaux modèles électriques de classes et de segments différents, en tenant compte de tous les aspects, intérieurs comme extérieurs, statiques comme dynamiques. La victoire du Hyundai IONIQ 5 n’en est que plus significative.

«Le fait de ne voir ici que des véhicules électriques reflète bien la tendance actuelle. Mais les modèles qui sont arrivés jusqu’à la sélection finale étaient extrêmement différents, ce qui a rendu notre vote très difficile», déclare Monisha Kaltenborn, présidente du jury. Au lieu des dix modèles habituels, 15 nouveautés automobiles de cette année s’étaient ajoutées à la sélection finale en raison d’une égalité entre six modèles lors de la présélection. La Hyundai IONIQ 5 s’est détachée du lot avec 15,1% des suffrages des jurés.

Veljko Belamaric, Managing Director de Hyundai Suisse: «Avant tout, nous tenons à remercier le jury pour cette distinction. Elle a une très grande valeur à nos yeux. Dans un environnement qui évolue très rapidement vers la mobilité électrique, elle vient récompenser et confirmer le travail des stratèges, des ingénieurs, des designers et de tous les collaborateurs de Hyundai. Elle nous montre qu’il est tout à fait possible de réunir avant-garde, émotions, design attrayant, technologies de pointe et matériaux respectueux de l’environnement. Elle nous encourage aussi à oser nous risquer encore plus hors des sentiers battus, à nous orienter encore plus résolument vers le client, vers ses besoins et vers son bien-être. Et ce n'est qu'un début. La famille IONIQ va continuer à s'agrandir au cours des deux prochaines années et placera Hyundai encore plus en tête des constructeurs de VE high-tech. »


ATELIER

022 737 45 56

atelier@vollandes.ch

HORAIRES
du lundi au vendredi
07:30 - 11:45 / 13:15 - 17:00

VENTE

022 737 45 54

direction@vollandes.ch

HORAIRES
du lundi au vendredi
08:30 - 13:30 / 14:00 - 18:00

TUNNEL DE LAVAGE

022 737 45 52

HORAIRES
du lundi au samedi
06:00 - 21:00
Avec personnel de service :
08:00 - 13:00

STATION D'ESSENCE

HORAIRES
7/7 - 24/24

Avec pompiste :
DU LUNDI AU SAMEDI
08:00 - 13:00