- Le KONA Electric est utilisé par plus de 110 entreprises clientes, via cinq grandes sociétés de leasing
- Le petit SUV 100% électrique a été désigné «meilleure voiture zéro émission à moins de 40 000 livres sterling»
- Les véhicules électriques de Hyundai peuvent refaire le plein d’électricité, à travers toute l’Europe, à des milliers de bornes de recharge via l’application Charge myHyundai
- Hyundai Motor UK a été élu «Most Improved Fleet Manufacturer » aux Fleet News Awards 2022
- En Suisse, entre autre, la police cantonale saint-galloise et Romande Energie SA font confiance au KONA Electric comme véhicule de flotte
À travers toute l’Europe, le Hyundai KONA Electric jouit d’une popularité croissante dans les flottes d’entreprises. De janvier à décembre 2021, plus de 15 000 exemplaires du Kona Electric ont été livrés dans les True Fleets d’Europe. Lors des UK Fleet News Awards 2022, Hyundai a reçu le prix de la «meilleure voiture zéro émission à moins de 40 000 livres sterling» pour son petit SUV 100% électrique. Au cours de la même cérémonie, le Hyundai TUCSON a décroché, lui, le titre «Hautement recommandé».
Dans les pays du G5 (Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie et Espagne), les plus de 11 000 unités vendues représentent 4,2% de la catégorie «Véhicules électriques à batteries (BEV)» du segment True Fleet. Si l’on compare les canaux de diffusion, le KONA Electric remporte même plus de succès dans le secteur des flottes que dans le secteur privé (où il représente 3,5 % des BEV). Depuis son lancement sur le marché, le KONA Electric a franchi, en septembre dernier, la barre des 100 000 unités vendues en Europe.
En Suisse, entre autres, la police cantonale saint-galloise et Romande Energie SA font confiance au KONA Electric comme véhicule de flotte. La police cantonale de Saint-Gall utilise depuis 2019 cinq de ces véhicules électriques modernes arborant les couleurs de voitures de patrouille et huit en livrée «civile». Pour sa part, c’est en août 2021 que Romande Energie SA a remplacé sa flotte de voitures à moteur thermique par des véhicules électriques. Outre le mode de propulsion respectueux de l’environnement, des critères tels que «possibilités d’utilisation polyvalente», «grande autonomie» et «coûts d’entretien» ont également été décisifs pour faire pencher la balance en faveur du KONA Electric.