IONIQ 6 décroche 5 étoiles au test de sécurité de l’Euro NCAP.

  • Le streamliner électrique IONIQ 6 de Hyundai tant attendu a obtenu la note maximale de cinq étoiles aux tests de sécurité de l’Euro NCAP
  • Le plus récent modèle de la gamme électrique IONIQ de Hyundai a excellé dans les catégories «occupants adultes», «occupants enfants» et «assistance à la sécurité»
  • La IONIQ 6 est équipée de la plus récente version du Hyundai SmartSense Advanced Driver Assistance Systems qui garantit la sécurité des conducteurs, passagers et de tous les usagers de la route

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Le streamliner électrique IONIQ 6 de Hyundai a reçu les meilleures notes de l’organisme indépendant d’évaluation des véhicules European New Car Assessment Program (Euro NCAP). Le plus récent modèle de la gamme électrique IONIQ de Hyundai se hisse au niveau du IONIQ 5 pour offrir les normes de sécurité les plus élevées et décrocher cinq étoiles, la notation maximale de l’Euro NCAP.

Les véhicules soumis aux tests de sécurité de l’Euro NCAP sont évalués dans quatre catégories: «occupants adultes», «occupants enfants», «usagers de la route vulnérables» et «assistants de sécurité». Couronnée par cinq étoiles, la Hyundai IONIQ 6 a excellé dans les catégories «occupants adultes», «occupants enfants» et «assistance à la sécurité».

«Le fait que la IONIQ 6 suive les traces du IONIQ 5 et décroche le maximum de cinq étoiles au classement de sécurité de l’Euro NCAP prouve que non seulement Hyundai est un leader de la mobilité du futur mais également que nos modèles font partie des plus sûrs en Europe», a déclaré Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing and Product chez Hyundai Motor Europe. «Hyundai s’engage à garantir un niveau de sécurité élevé à ses clients et à tous les usagers de la route, ainsi que des solutions de mobilité axées sur la technologie. Les cinq étoiles que nous venons de décrocher à l’Euro NCAP soulignent que nous avons atteint cet objectif avec succès.»

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Les systèmes avancés d’aide à la conduite garantissent un haut niveau de sécurité dans la IONIQ 6

Équipée de série de pas moins de sept airbags, la IONIQ 6 dispose également de la plus récente version du Hyundai SmartSense Advanced Driver Assistance Systems, ce qui garantit confort et sécurité sur la route. Il inclut l’assistant de conduite sur autoroute 2 (HDA 2) qui aide à maintenir une distance prédéfinie avec le véhicule qui précède lorsqu’on roule sur l’autoroute et aide à garder le véhicule au centre de la voie durant la conduite, même en virage.

Le régulateur de vitesse intelligent basé sur le système de navigation (NSCC) aide à maintenir la distance avec le véhicule qui précède et roule à la vitesse définie par le conducteur en se basant sur les styles de conduite du conducteur qu’il a mémorisé. Il fait aussi appel aux informations du système de navigation pour optimiser la conduite autonome et procède à des ajustements de la vitesse pour assurer la sécurité dans les passages en courbe. L’assistant anticollision frontale (FCA) aide à éviter les collisions avec les objets se trouvant devant le véhicule durant la conduite en émettant un avertissement et en aidant au freinage d’urgence.

Le streamliner électrique IONIQ 6 de Hyundai dispose aussi des fonctions améliorées d’aide au virage en intersection, d’aide à la traversée d’intersection, détection des véhicules changeant de voie en arrivant en face ou changeant de voie à côté, avec fonction d’assistance à la direction pour une manœuvre d’évitement. D’autres fonctions de conduite semi-autonome comprennent le limiteur de vitesse intelligent (ISLA), qui adapte la vitesse à la limitation en vigueur, ainsi que l’assistant de feux de route (HBA), qui désactive les feux de route quand un véhicule arrive en face et les réactive quand il est passé.

La IONIQ 6 est dotée de diverses fonctions liées au niveau d’attention du conducteur, comme l’assistant de vigilance du conducteur (DAW), qui analyse l’attention du conducteur durant la conduite et déclenche un avertissement quand il détecte des signes d’inattention et recommande de faire une pause si nécessaire. À l’arrêt, le système avertit le conducteur quand le véhicule précédent démarre.

Certaines fonctions travaillent ensemble pour éviter les collisions dans différents cas de figure. L’assistant anticollision d’angle mort (BCA) aide à éviter une collision avec un véhicule arrivant par l’arrière lorsqu’on change de voie. L’assistant vidéo d’angle mort (BVM) affiche une vue vidéo de l’angle mort pour permettre de changer de voie en toute sécurité. L’assistant anticollision de circulation transversale arrière (RCCA), lui, aide à éviter une collision avec des véhicules arrivant de la gauche ou de la droite lors d’une marche arrière.

La plus jeune membre de la gamme IONIQ assure également la sécurité des occupants de la banquette arrière avec l’assistant de sortie sécurisée (SEW), qui émet un avertissement lorsqu’un véhicule est en approche par l’arrière quand on veut sortir de la voiture. Et de nombreuses fonctions d’aide au parcage rendent les manœuvres de stationnement plus simples et plus sûres que jamais, y compris l’assistant anticollision de parcage avant/latéral/arrière (PCA), qui aide à éviter toute collision avec des piétons ou des objets placés autour du véhicule lorsqu’on entre dans une place de stationnent ou qu’on la quitte.

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De l’énergie à revendre, avec une autonomie de 614 kilomètres

Les clients de la IONIQ 6 bénéficient de l’engagement du Hyundai Motor Group à développer une technologie avancée de batterie qui permet une conduite sans stress et une grande autonomie. Avec une consommation d’énergie de 13,9 kWh/100 kilomètres selon la norme WLTP, la IONIQ 6 est l’un des véhicules électriques (EV) les plus efficients du marché en termes d’énergie, tout en disposant de l’une des plus grandes autonomies par charge: 614 kilomètres (cycle combiné WLTP).

Cette autonomie impressionnante a été en grande partie rendue possible par l’architecture basée sur la plateforme électrique modulaire mondiale (E-GMP) du Groupe et par la résistance aérodynamique ultrafaible du streamliner électrique. La E-GMP offre des performances électriques optimales et permet une recharge ultrarapide à 800V qui permet de récupérer jusqu’à 351 kilomètres d’autonomie en seulement 15 minutes, ou de repasser de 10 à 80 pourcents de charge en 18 minutes. Elle supporte également la charge à 400V sans nécessiter de composants ou d’adaptateur supplémentaires.

Comme le IONIQ 5, la IONIQ 6 dispose de la fonctionnalité Vehicle-to-Load (V2L) qui permet aux clients de recharger n’importe quel appareil électrique — l’idéal pour qui a besoin d’alimenter des appareils de première nécessité en cas de panne de courant, ou lors de parties de camping ou de plein air. La V2L s’utilise grâce à un adaptateur accessoire disponible qui se branche sur le port de charge externe. En plus de cette prise de courant extérieure, on trouve une seconde prise, sous le siège de la rangée arrière, qui permet de recharger les ordinateurs portables, smartphones et autres appareils.

La IONIQ 6 sera également le premier modèle Hyundai à proposer la mise à jour logicielle «over the air» (OTA) de différents contrôleurs. Cette technologie permet au conducteur de mettre à jour les logiciels des contrôleurs du véhicule (pour les dispositifs électriques, la conduite autonome, la batterie, etc.) afin de s’assurer une expérience de conduite plus sûre et plus pratique. Les conducteurs peuvent également utiliser la fonction OTA pour mettre à jour les cartes et les logiciels média. ​


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