Pour la première fois, il est également disponible en version hybride et plug-in hybride de pointe.
C’est le premier modèle Hyundai en Europe à reposer sur la nouvelle plateforme de 3e génération.
Le New Santa Fe sera disponible en Europe dès le début du mois de septembre 2020
Hyundai a dévoilé les premières images et les premières vidéos de son New Santa Fe. Cette version améliorée du vaisseau amiral des SUV de Hyundai en Europe présente toute une série d’améliorations premium et de nouveaux systèmes de propulsion hybride et plug-in hybride. De plus, ce sera le premier véhicule de Hyundai en Europe à utiliser la toute nouvelle plate-forme de troisième génération de la compagnie, ce qui lui assure plus de performance, plus d’efficience et plus de sécurité.
Ces améliorations arrivent juste à temps pour le 20e anniversaire du plus ancien modèle de SUV de Hyundai encore en service. Vendu en Europe depuis 2001, ce SUV du segment D a toujours été salué pour son confort, son caractère spacieux, son riche équipement de base et le design fonctionnel de son habitacle. Mais la dernière série d’améliorations qui lui ont été apportées font du New Santa Fe un choix encore plus premium pour les clients. En plus de proposer, pour la première fois, l’option d’un bloc motopropulseur hybride ou plug-in hybride, le New Santa Fe inaugure un nouveau design fier et affirmé et étrenne un grand nombre de nouvelles technologies et d’équipements de sécurité.
«Nous avons modernisé le New Santa Fe en l’équipant de fonctionnalités premium et d’un design attractif qui renforcent à coup sûr sa valeur,» affirme SangYup Lee, vice-président exécutif et directeur général du Hyundai Design Center. «Les lignes nettes qui courent d’un côté à l’autre et de l’avant à l’arrière donnent au Santa Fe cet aspect robuste mais sophistiqué que désirent les clients. Nous lui avons encore ajouté de nombreuses fonctionnalités et fonctions pour en faire un SUV réellement conçu pour un usage familial et qu’on a plaisir à conduire.»
«Avec ces nouvelles fonctionnalités, le New Santa Fe devient un véhicule encore plus premium», explique Andreas-Christoph Hofmann, vice-président marketing et produit chez Hyundai Motor Europe. «Cela démontre une nouvelle fois que nous écoutons nos clients et que nous nous efforçons de mettre à chaque fois à leur disposition les derniers progrès de la technologie. C’est également vrai en ce qui concerne le choix de systèmes de propulsion. Avec l’introduction de notre New Santa Fe, tous nos SUV sont désormais disponibles dans des versions électrifiées, allant de l’hybride au véhicule à pile à combustible.»
Un nouveau design fort pour un look affirmé
Le design extérieur du New Santa Fe est unique dans le segment des SUV. Il lui confère un aspect robuste doublé de sophistication. La face avant, marquante, se caractérise par une grille large, incluant les blocs optiques des phares. La structure en 3D accentuée de la grille souligne le côté robuste. Les feux de jour à LED (DRLs) en forme inédite de T servent de signature graphique et assurent également la double fonction d’indicateur de direction.
Sur la partie inférieure du pare choc, une plaque de protection robuste encadre la prise d’air, formant une sorte de pince qui vient soutenir la grille principale. Pour parachever cette impression de puissance et de robustesse de la face avant, des prises d’air verticales ont été percées dans les angles et améliorent le flux d’air.
Des habillages de passage de roues plus larges et de nouvelles jantes en alliage, parmi lesquelles une option en 20’’, renforcent le côté puissant du New Santa Fe. À l’arrière, le design des nouveaux feux au graphisme étiré horizontalement vient accentuer encore la largeur du véhicule. Une bande réfléchissante rouge a en outre été ajoutée pour relier les feux arrière. Pour compléter l’harmonie et le raffinement, les designers se sont efforcés de modeler les courbes du pare-chocs arrière de manière à lui donner un aspect plus calme et plus sophistiqué. Lui aussi vient souligner la largeur et la puissance du véhicule. Par ce design extérieur, le New Santa Fe affiche la maturité et la confiance qui reflètent les qualités premium de Hyundai.
Nouveau pack “Luxury” pour un sentiment premium encore renforcé
Pour la première fois dans un véhicule Hyundai, le New Santa Fe propose en option un pack “Luxury”, pour un sentiment premium encore plus accentué. Il comprend des jantes 20’’ au design exclusif, des parties inférieures de pare-chocs avant et arrière ainsi que des jupes latérales peintes dans la teinte de la carrosserie plutôt qu’en noir mat.
Nouveaux équipement, intérieur premium
L’habitacle du New Santa Fe offre encore plus d’espace, de confort et de commodité que celui du modèle précédent. Avec tous ses composants en finition soft-touch, le cockpit du véhicule atteint un tout nouveau niveau de luxe. Le design du tableau de bord a été affiné et la console centrale, entièrement redessinée, inclut désormais un écran tactile AVN de 10.25’’. La nouvelle console centrale, dotée de boutons shift-by-wire forme un arrondi doux avec le crash pad auquel elle est connectée. Pour la première fois, le New Santa Fe est équipé d’un sélecteur Terrain Mode: situé sur la console centrale, son bouton permet de passer aisément d’un mode de conduite à l’autre.
Tous les boutons ont été regroupés pour une utilisation simple et ergonomique. Depuis le siège du conducteur, tout est facilement à portée de main. Si on ne l’utilise pas, le porte-gobelet peut être refermé et, sous la console, un bac offre un espace de rangement supplémentaire. Un nouveau cluster de 12.3’’ vient encore compléter ces mises à jour intérieures de qualité supérieure.
Groupes motopropulseurs plus efficients et même électrifiés
Devant le succès rencontré par les versions electric et hybride du KONA, best-seller dans le segment des SUV subcompacts, Hyundai étend l’électrification de sa gamme de SUV à son vaisseau amiral en Europe. Le New Santa Fe sera ainsi le premier véhicule Hyundai en Europe à arriver sur le marché avec le nouveau groupe motopropulseur hybride et plug-in hybride «Smartstream». Vous recevrez plus d’information sur cette nouvelle gamme de groupes motopropulseurs du New Santa Fe très prochainement.
Une nouvelle plateforme pour plus de performance et de sécurité
Le New Santa Fe est le première modèle Hyundai en Europe et le premier SUV Hyundai au monde à être construit sur la toute nouvelle plateforme de 3e génération de Hyundai. Cette nouvelle plateforme permet d’apporter des améliorations significatives en matière de performance, de maniabilité, d’efficience et de sécurité.
Grâce à un système de contrôle du flux de l’air, la nouvelle plateforme améliore le mouvement de l’air au travers du compartiment moteur, ce qui permet à la chaleur de mieux se dissiper. Cela a également pour effet d’augmenter la stabilité dans la partie inférieure du véhicule. La stabilité globale est en outre encore augmentée par la position abaissée de tous les composants lourds de la plateforme, ce qui fait baisser d’autant le poids et le centre de gravité. On a également apporté des améliorations aérodynamiques qui permettent de minimiser la résistance à l’air et d’optimiser la puissance et les performances tout en faisant baisser la consommation.
Les points de fixation des bras de direction ont été positionnés plus près des roues avant, ce qui améliore la maniabilité. Parallèlement, la performance en matière de bruits, vibrations et dureté a été améliorée par l’utilisation de moyens d’insonorisation renforcés au niveau des parties sensibles aux vibrations.
La nouvelle plateforme garantit également une amélioration significative de la sécurité en cas de collision grâce à des perfectionnements techniques. En utilisant une structure à voies multiples, en ayant recours à l’estampage à chaud et à l’intégration d’une plaque d’acier à très haute résistance, la plate-forme permet à la voiture de mieux absorber l’impact en cas de collision, tout en minimisant la déformation de l’habitacle.
Le New Santa Fe sera disponible en Europe au début du mois de septembre 2020.